Saturday, July 27, 2013

Le LS laisse passer deux occasions en or

Le LS laisse passer deux occasions en or

La meilleure équipe s’est imposée. Mais les Vaudois auraient pu revendiquer un match nul. Il n’y a pas eu de surprise au Parc St-Jacques. Sur la pelouse du champion de Suisse, le LS aurait pourtant pu grapiller quelque chose si l’on songe aux deux occasions nettes que le visiteur s’est procuré alors que les Rhénans menaient 1-0. Ceux-ci avaient en effet ouvert le score sur un pénalty obtenu pour une faute de Katz commise à l’angle de la surface sur Streller. Spécialiste en la matière, le défenseur Schär avait impeccablement transformé.

S’ils ont le plus souvent dominé un LS bien court sur le plan offensif, les hommes de Murat Yakin n’ont pourtant pas laissé une trop grosse impression. Peut-être avaient-ils déjà la tête à la Coupe d’Europe, mardi face au Maccabi Tel-Aviv... Toujours est-il qu’ils auraient pu se faire rejoindre si un coup de tête de Meoli (72e, corner de Tafer) ne s’était pas écrasé sur la transversale des buts de Sommer, ou encore si Khelifi, tout seul plein axe, n’avait pas failli dans sa conduite de balle (80e). Mais au lieu du 1-1 espéré, on passa à 2-0 sur une réussite signée Streller, après une bonne remise de Salah.

Toujours privé de plusieurs titulaires potentiels, le LS peut s’appuyer sur une performance défensive très correcte, ainsi qu’un seconde période qu’on peut considérer comme encourageante dans les circonstances actuelles. Le problème, c’est bien sûr qu’il n’y a toujours pas le moindre point au compteur après trois journées... et que le prochain adversaire a pour nom Grasshopper.

Revivez le match minute par minute.

Parc St-Jacques. 24'951 spectateurs.

Arbitre: Hänni.

Buts: 32e Schär (penalty) 1-0. 82e Streller 2-0.

Bâle: Sommer; Philipp Degen, Schär, Ajeti, Safari (91e David Degen); Elneny; Salah (86e Diaz), Xhaka, Frei (88e Voser), Stocker; Streller.

Lausanne: Fickentscher; Chakhsi, Katz, Sonnerat, Meoli, Facchinetti; Yang Yang (86e Ozcan); Ekeng, Avanzini (68e Lavanchy), Tafer; Kadusi (46e Khelifi).

Notes: FCB sans Bobadilla (suspendu à l'interne) et Serey Die (blessé); Lausanne sans Coly, De Pierro, Gabri, Moussilou et Zambrella (blessés). 37e, tir de Frei sur le poteau extérieur. 62e, expulsion de Stocker (voie de fait) et Chakhsi (2e avertissement). 72e, tête de Meoli sur la transversale. Avertissements: 60e Chakhsi, 69e Ekeng, 74e Sonnerat. (24 heures)

Créé: 27.07.2013, 21h53

0 comments:

Post a Comment