
Le marin espagnol est en effet actuellement à Ushuaia dans le cadre de son projet à la fois environnemental et pédagogique, destiné à éveiller la conscience du grand public sur la préservation des océans. Adversaires lors de la Velux 5 oceans remportée par bernard Stamm, les deux hommes se connaissent très bien et s’apprécient.
Dès l’annonce des soucis électriques rédhibitoires du skipper de Cheminées Poujoulat, Unai Bazurko a proposé son aide au team du Vaudois. Sa connaissance des monocoques de 60 pieds sera un sérieux atout lorsqu’il s’agira de se rapprocher pour effectuer la livraison de fuel.
Dans l’attente de ce qui s’apparentera à une délivrance, Bernard Stamm a pu donner de ses nouvelles hier soir lors d’une très brève communication avec son équipe à terre. Il a confié «être extrêmement fatigué du fait des longues heures passées à la barre ».
Pratiquement à court d’électricité, il utilise le peu d’énergie à sa disposition pour contacter son équipe, donner de ses nouvelles et récolter toutes celles qui lui manquent comme les fichiers météos. (24 heures)
Créé: 08.01.2013, 12h00
0 comments:
Post a Comment