Tuesday, January 8, 2013

Simon Ammann vole de Salzbourg à Wisla

Titulaire du brevet de pilote, Ammann a emmené en avion, quelques uns de ses collègues à Wisla où doit se tenir mercredi le premier concours de saut post-Tournée des 4 Tremplins.Simon Ammann a réussi le plus long vol de sa carrière en ralliant Wisla en Pologne depuis Salzbourg en Autriche. Bien entendu, le quadruple champion olympique n'a pas utilisé ses skis pour couvrir les 550 kilomètres qui séparent les deux villes mais un avion dont il était le copilote.

Titulaire du brevet de pilote depuis le mois de novembre, Ammann a emmené quelques uns de ses collègues à Wisla où doit se tenir mercredi le premier concours de saut post-Tournée des 4 Tremplins. Tom Hilde, troisième de cette Tournée, a fait partie des élus et l'a raconté sur son site: «C'était une super expérience. J'ai vraiment été impressionné par sa maîtrise.»

En raison des mauvaises conditions, Ammann n'a pas pu piloter tout seul mais a officié comme copilote. Il a tout de même pu faire atterrir l'appareil, si l'on en croit Tom Hilde

0 comments:

Post a Comment