
Un nouvel entraîneur ?
«Tout le monde travaille dur à lentraînement, en direction des objectifs qui sont fixés», a mécaniquement lâché Osi Inglin. Autant dire que lentraîneur en chef des messieurs na rassuré personne. Le responsable du sport de compétition, Dierk Beisel, a aussi détaillé comment il a dû ramener le calme au sein des différents groupes dentraînement. Rien de bien rassurant non plus. Des entraîneurs sous contrat à létranger auraient déjà été approchés, mais pas officiellement.
Parmi eux, Andy Evers fait figure de priorité. Lancien mentor dHermann Maier est actuellement au service de la Fédération américaine. Ami personnel dUrs Lehmann, lancien coureur autrichien a logiquement les faveurs du Président. «Chaque équipe rêve davoir un tel homme dans son équipe, a dit le champion du monde de descente de Morioka. Il a eu des succès mais reste également une personne extraordinaire» Le Valaisan Patrice Morisod (coach actuel de léquipe de France de vitesse), qui avait connu dimmenses succès avec le désormais retraité Didier Cuche, aurait aussi les faveurs de la cote pour un éventuel retour. Mais selon les responsables de la Fédération, aucune discussion na actuellement lieu.
Au final, peu de choses fonctionnent correctement en Coupe du Monde messieurs, mais rien ne change. Plus quune table ronde, seuls des résultats en rapport avec le statut du ski alpin en Suisse ramèneront le calme au sein de la Fédération.
0 comments:
Post a Comment