Sunday, February 24, 2013

Les deux paires suisses éliminées des Mondiaux

Les deux paires suisses engagées dans les sprints par équipes (en skating), Eligius Tambornino/Jöri Kindschi et Bettina Gruber/Laurien van der Graaff, ont été éliminées en demi-finalesà Val di Fiemme en Italie. Van der Graaff a chuté et a dû être emmenée à l'hôpital. La Grisonne est tombée dans son deuxième tour, sans intervention extérieure. Elle a néanmoins terminé la course, aux côtés de Gruber, au 6e rang de la série, insuffisant pour se qualifier. A l'arrivée, elle s'est plainte de violents maux de tête et est allée subir des examens à l'hôpital. L'entourage craignait une commotion cérébrale.

Chez les hommes, la paire grisonne alignée au départ s'est classée 8e de sa demi-finale, à 27''9 de la Suède de Marcus Hellner (1re de la série). Les Suisses sont passés nettement à la trappe.

La grande surprise vient de l'élimination de la Norvège, avec Petter Northug et Paal Golberg, 6e seulement de la série. Cela tend à confirmer que Northug, qui avait raté le podium la veille sur le 30 km, n'est pas dans sa meilleure forme. De quoi renforcer a priori les chances de Cologna pour les prochaines courses. (si/Newsnet)

Créé: 24.02.2013, 13h49

0 comments:

Post a Comment