
Pour éclaircir la situation actuelle en cas d'égalité pour la deuxième place entre Berne et Zoug, l'avantage irait aux joueurs de la capitale grâce à une différence de buts générale ( 57 à 21) nettement favorable (6 points chacun dans les confrontations directes).
Pour les rangs 5 à 7: si Lugano est à égalité de points avec Davos ou Genève-Servette, les Tessinois sont classés devant grâce aux confrontations directes (7 points à 5 contre Genève-Servette, 7 points à 5 contre Davos). Entre les Genevois et les Grisons, avantage aux hommes de McSorley (10 points à 2!). Astuce: si Lugano, Genève-Servette et Davos se retrouvaient à égalité de points mardi soir, Genève-Servette serait alors le mieux classé devant Lugano et Davos.
Pour la 8e place, une égalité de points serait fatale au HC Bienne face à Kloten. Les deux équipes ont remporté le même nombre de points dans les confrontations directes (4-3 1-2 3-4 tab 3-2 tab). C'est donc la différence de buts générale qui départagerait les deux clubs et elle est largement favorable aux Flyers ( 15 contre -4).
Entre Ambri-Piotta et Rapperswil-Jona, c'est aussi la différence de but qui compte (-46 pour Ambri contre -67 pour les Lakers).
Les règles en cas d'égalité
1) le plus grand nombre de points obtenus lors des confrontations directes (en cas de nombre inégal de confrontations directes 4 ou 6 si plus de deux équipes à égalité, il est retenu le nombre de quatre matches. Pour une série de six matches, on biffe les deux premiers résultats de la saison).
2) Meilleure différence de buts totale des 50 matches
3) Plus grand nombre de buts marqués lors des 50 matches
4) La meilleure différence de buts dans les confrontations directes des équipes concernées
5) le plus grand nombre de buts dans les confrontations directes
6) le plus grand nombre de buts marqués à l«extérieur lors des 50 matches
7) le plus grand nombre de buts marqués à l«extérieur lors des confrontations directes
8) Si l'égalité persiste après ces sept premiers points, la direction de la Ligue nationale fixe la marche à suivre.
0 comments:
Post a Comment