
Stanislas Wawrinka n'a pas à rougir de cette défaite, même s'il avait largement les moyens de passer l'épaule dimanche. Devenu membre du "Big Four" à la suite des déboires de Rafael Nadal, David Ferrer est l'un des plus grands spécialistes de la terre battue, surface sur laquelle il a glané dix titres sur l'ATP Tour (soit autant que Roger Federer).
L'infatigable Espagnol a su élever considérablement son niveau de jeu dans la troisième manche. Cueilli à froid par un break réalisé dès le premier jeu par Stanislas Wawrinka, il renversait la vapeur en s'adjugeant 16 des 17 points suivants, dont 12 consécutivement. Il enfonçait le clou en signant un ultime break dans l'avant-dernier jeu, concluant la partie sur sa première opportunité en profitant d'une attaque de revers manquée par son adversaire.
Les regrets seront cependant vifs pour Stanislas Wawrinka. Agressif et offensif, le champion junior de Roland-Garros 2003 réussissait ainsi le premier break dans les trois sets. Il ne parvenait toutefois à concrétiser que dans la seule deuxième manche, où il devait tout de même écarter deux balles de break à 5-3 avant d'armer un somptueux revers gagnant sur sa première balle de set. Il avait surtout manqué le coche dans la première manche, où il concédait quatre jeux d'affilée après avoir pourtant réalisé le début de match parfait en menant 3-1.
0 comments:
Post a Comment