
Mikaela Shiffrin: Je ne suis pas sûre de le savoir en fait. Juste après la première manche, je me suis tout de suite rendue dans la tente réservée aux athlètes. Je suis restée tranquille, dans mon coin, en essayant de trouver ce que je pouvais améliorer pour la deuxième manche. Jai toujours fait comme ça. Cest difficile danalyser les choses entre deux manches, mais ma mère ma aidé et mes coaches mont aidé aussi. Jai un peu parlé à tout le monde.
Et que vous ont-ils recommandé de faire ?
Ils m'ont tous dit la même chose : il faut que tu te laisses aller, ne retiens rien, il n'y a absolument rien à perdre ! Donc jai essayé dappliquer cela.
Vous êtes-vous surprise vous-même ?
Un peu, oui. Je ne savais pas que je pouvais rattraper tout ce temps sur une manche (ndlr : elle comptait 117 de retard sur Tina Maze après le premier tracé). Mais je pense que jai eu un peu de chance. Et je nétais pas seule sur cette piste. Tout mon team était avec moi, pour me donner la force darriver jusquen bas le plus vite possible.
Vous réalisez que vous venez de remporter le globe de slalom ?
Vous savez, cétait un de mes buts. Je métais fixé comme objectif de gagner ce globe. Même si je navais aucune idée de comment jallais y parvenir. Car ce trophée exige dêtre rapide et constante durant toute la saison. Jai bien commencé mon hiver avant de connaître des hauts et des bas. Jai toujours chercher à maméliorer, que ce soit à lentraînement ou en course.
Quel a été votre sentiment au moment de regarder la deuxième manche de Tina Maze ?
Dun côté jaurais voulu quelle gagne, mais ça aurait impliqué que je ne gagne pas moi. Je nétais pas très sûre de ce que je ressentais. Elle a été une telle source dinspiration pour moi, une idole, que ce moment était bizarre.
0 comments:
Post a Comment