
Le Bâlois aura besoin d'une adversité plus consistante pour pouvoir s'étalonner vraiment. Stebe, malgré sa bonne volonté, a été d'autant moins en mesure de l'inquiéter qu'il s'est montré nerveux en début de match. Le quintuple vainqueur du tournoi en a profité pour vite se détacher. Malgré quelques sautes de concentration à la fin de chaque set, et quelques coups «boisés», il parvenait à conclure en 67', sans qu'il soit possible de tirer de grands enseignements de cette partie.
«Mon slice a bien fonctionné»
«Je suis très satisfait», a relevé Federer, qui a toutefois concédé une fois son service. «J'étais prévenu du danger car que m'entraîne parfois avec Cedrik. En plus, il avait déjà joué un match ici (alors que Federer avait été exempté du 1er tour), et les débuts sur gazon ne sont jamais simples. Mais mon slice a bien fonctionné aujourd'hui.»
Le Bâlois, battu la veille en double aux côtés de Tommy Haas, doit (se) rassurer après sa défaite en quarts de finale à Roland-Garros face à Jo-Wilfried Tsonga. Ce tournoi constitue pour lui un test important avant Wimbledon. En quarts de finale, il croisera le fer avec un autre Allemand, Mischa Zverev, gaucher tout comme Stebe. (si/Newsnet)
Créé: 12.06.2013, 19h14
0 comments:
Post a Comment