Tuesday, June 11, 2013

Mathias Frank, en jaune devant ses amis

par Marc Fragnière, Buochs - Mathias Frank a défendu sans sourciller son maillot de leader. Sur ses terres, le Lucernois n'a jamais eu à craindre pour son bien. Pour le premier jour en jaune de sa carrière sur une épreuve du World Tour – il avait connu cet honneur au Tour du Trentin (UCI Europe Tour), l’année passée, et remporté la dernière édition du GP Tell en 2009 – le nouveau leader de la BMC a connu une journée idéale. Après avoir dormi avec son maillot, Mathias Frank a presque pu somnoler sur les routes du Tour.
«C’était tout tranquille. J’ai pu bénéficier du bon travail de mon équipe et le film de la course nous a grandement facilité la tâche. Le parcours ne comportait pas de grandes difficultés. On s’habitue à être en jaune. J’espère pouvoir conserver mon premier rang demain (ndlr: mercredi) et pourquoi pas remporter ce Tour de Suisse».

Comme hier, la BMC comptera probablement sur le soutien indéfectible des équipes de sprinters à qui le bouquet du jour semble également promis, malgré quatre petites côtes classées 4e catégorie, entre les 112e et 152e kilomètres d’une étape en comptant 178,4. Une fois encore, Mathias Frank évoluera en terrain connu et conquis: «On ne passera pas loin de chez moi», a expliqué celui qui habite désormais à Bâle-Campagne. «Ces sont mes routes d’entraînement», a-t-il ajouté confiant.

Mardi, la 3e étape a souri au Français Arnaud Démare, lequel a su se montrer plus malin que Matthew Goss et Tyler Farrar: «Je savais qu’il y avait un virage à 200 m, j’ai décidé de tourner en tête.» Un choix payant.

0 comments:

Post a Comment