Thursday, June 13, 2013

Servette: le chantier demeure immense

par J.-Ph. Pressl-Wenger, Genève - Jeudi aux Evaux, les Genevois ont attaqué leur préparation en vue de la saison de Challenge League à venir. Ils étaient treize. Et sur les joueurs présents, certains ne seront probablement plus dans l’effectif au 14 juillet, date de la reprise du championnat. Aux commandes du premier galop de l’été, Sébastien Fournier a dû composer sans plusieurs cadres de l’année dernière. «Il était prévu que plusieurs éléments reprennent un peu plus tard, a expliqué le Valaisan. D’autres sont encore coincés sur le chemin du retour des vacances par les grèves du secteur aérien.» Rien de bien grave.

Ce qui l’est un peu plus, c’est que le coach est conscient que son groupe ne «sera pas top fit pour le premier match de championnat à la mi-juillet.» Entre la recherche de renforts, les prolongations de contrat éventuelles et le début de la préparation, Sébastien Fournier est bien occupé. «L’objectif est de réunir 18 joueurs plus ou moins confirmés et deux gardiens, puis d’intégrer 5 jeunes du centre de formation.»

Les pistes suivies conduisent principalement en Afrique. «Mais pour l’instant, des problèmes de visa bloquent quelque peu la situation, a regretté «Piquet». On est aussi sur un défenseur central allemand qui nous a été conseillé par Lucien Favre, mais rien n’est fait.»

Les cas d’Alexandre Pasche et de François Moubandje pourraient évoluer ces jours-ci. Les deux possèdent un contrat les liant au SFC. Toutefois, on peur penser que des clubs de Super League pourraient se montrer intéressés. «Tous deux sont des professionnels, et salariés du Servette FC. Je sais qu’ils feront le travail jusqu’au bout, a rassuré Fournier. Ils sont aussi en partie responsables de la situation. Si une offre concrète arrive, on avisera.»

0 comments:

Post a Comment