Thursday, June 13, 2013

Sion négocie cher le départ de Gattuso

Le footballeur italien, qui devrait devenir le prochain entraîneur de Palerme la saison prochaine, est encore retenu en Valais. «Gennaro est très enthousiaste. Il veut commencer coûte que coûte cette expérience et je suis sûr qu’il fera de grandes choses avec son président Zamparini», a expliqué Nicola D’Amico, l’agent de Gattuso, au site calciomercato.com.

L’arrivée de Gennaro Gattuso à Palerme ne fait plus aucun doute. Le président de l’équipe sicilienne l’a déjà affirmé de vive voix. Mais un «détail» empêche actuellement l’équipe sicilienne d’annoncer officiellement l’arrivée du Calabrais. Celui-ci est en effet lié par contrat au FC Sion jusqu’en 2014. Il doit encore être officiellement libéré par l’équipe valaisanne.

Pour obtenir cet arrangement, deux pistes seraient actuellement privilégiées par les Italiens. D’après il «Corriere dello Sport», la première consiste à acquérir en même temps l’attaquant nord-irlandais de Sion Kyle Lafferty, comme une sorte de compensation financière pour libérer tout de suite Gattuso. Cet accord coûterait environ 3 millions de francs, selon la presse italienne.

La deuxième solution obligerait Gennaro Gattuso à faire appel directement à la réglementation de la FIFA, explique le quotidien sportif italien. Une norme prévoit qu’un joueur peut casser son contrat s’il devient entraîneur. L’Italien étant engagé comme footballeur à Sion, il pourrait utiliser cet argument pour se libérer.

Interrogé par «20 minutes», Nicolas Pillet, chef de presse du FC Sion, confirme que Gattuso n’est pas encore libéré. Il précise également que des négociations touchant d’autres joueurs, dont Lafferty, sont en cours, mais que le footballeur italien n’a pas brandi la menace de la FIFA. «Les négociations se font en termes amicaux entre les deux parties», explique Nicolas Pillet.

0 comments:

Post a Comment