Friday, August 16, 2013

La Suisse battue mais qualifiée

La Suisse battue mais qualifiée

16.08.2013 17:09 mise à jour à 18:23
La route de Clint Capela et ses coéquipiers vers l'Euro passera par la Bulgarie. [Salvatore Di Nolfi - Keystone]La route de Clint Capela et ses coéquipiers vers l'Euro passera par la Bulgarie. [Salvatore Di Nolfi - Keystone]
Battue 97-96 a.p. en Autriche, l'équipe de Suisse a essuyé son premier revers dans les qualifications en vue de l'Euro 2015. Une défaite sans conséquence puisque les hommes de Petar Aleksic disputeront les demi-finales contre la Bulgarie les 22 et 25 août.

Avec cinq victoires et une courte défaite, la Suisse a parfaitement rempli sa difficile mission et se rapproche encore de l'Euro. L'exploit serait d'autant plus grand que la compétition continentale lui tourne le dos depuis... 1955!

Ce match viennois a été complètement renversant, l'Autriche décrochant la prolongation à six secondes du terme d'un match qui aurait pu se décider bien avant. En effet, il suffisait à la Suisse de... perdre par moins de six points dans le temps réglementaire pour s'octroyer le ticket pour la demi-finale!

Dusan Mladjan en état de grâce

Heureusement pour elle, la sélection suisse a parfaitement tenu lors de la prolongation, après s'être pourtant retrouvée avec ces fatidiques six longueurs de retard (86-80) après deux minutes de jeu supplémentaire. Des lancers francs signés Stefan Petkovic (2) et Roberto Kovac (4) ont ainsi garanti le score nécessaire aux Suisses pour mettre un terme à un véritable supplice pour leurs nerfs.

Jusque-là, la Suisse avait montré un très beau visage dans cette rencontre, grâce notamment à un Dusan Mladjan en feu avec 31 points.

si/adav





Partager

0 comments:

Post a Comment