Thursday, August 15, 2013

Wilson va retrouver Bolt pour le 200 m

Wilson va retrouver Bolt pour le 200 m

Alex Wilson, le recordman de suisse du 100 m, aura le privilège de se mesurer directement à Usain Bolt vendredi matin en séries du 200 m des Mondiaux de Moscou. Handicapé par des problèmes dentaires au printemps, puis par des blessures, Le Suisse Alex Wilson ne sait pas très bien où il se situe actuellement.

«Je ne me suis pas tellement entraîné cette saison», déplore Wilson. Le Bâlois, qui a terminé sa formation de jardinier-paysagiste l'an dernier, est athlète professionnel depuis plusieurs mois. Mais ses ennuis de santé, au tendon d'Achille et au genou récemment, l'empêchent d'exploiter son potentiel. «En plus, j'ai fait une réaction allergique après une infiltration pour soigner mon genou», dit-il.

Comme en demi-finale des JO de Londres l'été dernier, Wilson sera directement opposé à Bolt, dans la 7e série. Pour franchir le cap, il devra se lever du bon pied, sachant qu'il détient le 35e chrono des 56 engagés (24 demi-finalistes).

Bâlois d'adoption

Wilson en profitera peut-être pour faire un brin de causette avec Bolt, comme à Londres. Il partage avec la superstar la même origine jamaïcaine. Mais les deux hommes ne se connaissent pas vraiment, et Bolt n'est pas non plus l'idole du Bâlois d'adoption.

Wilson (22 ans) est arrivé en Suisse à l'âge de 13 ans et a reçu le passeport helvétique il y a trois ans. Ses récents 10''12 sur 100 m à Bulle (record de Suisse) lui ouvrent des perspectives. Mais il lui faut confirmer dans les grands rendez-vous. Il passe pour un grand travailleur et se donne les moyens de réussir.

Noemi Zbären, en lice vendredi également en séries du 100 m haies, est pour l'instant plus une surdouée qu'une grosse bosseuse. Elle ne s'entraîne «que» six heures par semaine, réparties en trois séances. Et elle étudie la biochimie à l'Université de Berne. «Je veux mener les deux activités en parallèle», précise l'Emmetaloise.

Zbären est championne d'Europe et vice-championne du monde juniors. Elle a les cartes en main pour percer parmi les grandes. Une place en demi-finales à Moscou, objectif qu'elle avait manqué de peu aux JO-2012, serait déjà une victoire sur le long chemin vers les sommets. (si/Newsnet)

Créé: 15.08.2013, 16h53

0 comments:

Post a Comment