Wednesday, July 24, 2013

De vieux démons bien tenaces

De vieux démons bien tenaces

par Grégory Beaud, Gstaad - Souvent dans ses petits souliers dans l’Oberland, Stanislas Wawrinka est venu à bout de Daniel Giemno-Traver dans la douleur.S’il clame son amour pour ce tournoi depuis son arrivée à Gstaad, la réciprocité n’a pas toujours été au rendez-vous. Loin s’en faut. N’avait-il pas été sorti lors de son premier match, l’an dernier par Paul-Henri Mathieu? N’a-t-il pas connu des éliminations aussi prématurées que surprenantes les deux années précédentes face à Marcel Granollers et Thomaz Belluci?

Pour sa dixième participation dans la station huppée, le droitier vaudois s’est rassuré… un peu. Sorti cinq fois sur neuf lors de son premier match dans la cité bernoise, Stanislas Wawrinka n’a, cette fois-ci, pas trébuché sur le premier obstacle. Tout juste s’est-il fait une petite frayeur après s’être mis en pilotage automatique au cours du deuxième set. Une baisse de régime coupable et une fin de match stressante ont fait ressurgir les vieux démons qui semblent toujours hanter «Stan», parfois, à Gstaad. Malgré ce «coup de chaud» évitable, le No 10 mondial atteint donc son quatrième quart de finale dans l'Oberland bernois.

Demain, il se frottera au coriace Feliciano Lopez. Le Vaudois a remporté deux des trois duels face au gaucher espagnol. Mieux, il a déroulé lors de leur seul affrontement sur terre battue. C’était en 2012, à Monte Carlo. Prudence toutefois. Après un sérieux passage à vide en début d’année, le Madrilène est de retour aux affaires, comme en atteste sa victoire au tournoi sur le gazon d’Eastbourne. Il a, dans la foulée, passé deux tours à Wimbledon. Preuve que les conditions de jeu particulièrement rapides sur les hauteurs de Gstaad sont en mesure de lui convenir.

0 comments:

Post a Comment