Federer innove pour 2014
Son programme 2014 n'est bien sûr pas encore complètement arrêté. A Swiss Tennis, un certain optimisme est de mise quant à son éventuelle participation au premier tour de la Coupe Davis agendé comme cette année la semaine qui suivra l'Open d'Australie, c'est à-dire le 30 janvier, le 1er et le 2 février. Toutefois, le sujet ne sera abordé qu'après le tirage au sort du tableau en septembre.
Après la défaite mortifiante de Fribourg contre les Etats-Unis en 2012, Roger Federer a décidé de faire l'impasse cette année sur la Coupe Davis. Un choix qu'il doit sans doute amèrement regretter dans la mesure où le tableau de l'équipe de Suisse était extrêmement ouvert. Une finale à Belgrade contre la Serbie de Novak Djokovic était très largement à la portée de raquette de Roger Federer et de Stanislas Wawrinka après les errements de l'équipe de France et le choix de Juan Martin Del Potro de ne pas défendre les couleurs argentines.
Ses récents échecs dans les tournois du Grand Chelem et le formidable accueil que lui réserve le public suisse à Gstaad peuvent changer la donne. Ils devraient logiquement l'amener à revoir ses priorités. Même s'il demeure avec Lionel Messi l'un des deux sportifs les plus adulés au monde, il ne peut pas, ne veut pas - du moins on l'espère - se retirer des courts sans avoir gagné une Coupe Davis que Rafael Nadal et Novak Djokovic ont déjà soulevée.
0 comments:
Post a Comment