Tuesday, July 23, 2013

Le carton d'audience de France Télévisions

Le carton d'audience de France Télévisions

Plus de 24 millions de téléspectateurs ont suivi la Grande Boucle cette année, contre 22,3 en 2012. Le Tour fait toujours rêver.Des paysages magnifiques, des étapes bien dessinées: même si la lutte pour la victoire finale n'a pas été longtemps indécise, le Tour de France 2013 a tenu toutes ses promesses et a surtout cartonné à la télévision. Le Tour, qui s'est achevé dimanche aux Champs-Elysées avec la victoire de Chris Froome, a été suivi sur France Télévisions par près de 24 millions de téléspectateurs, contre 22,3 l'année dernière. Ce qui fait une moyenne de 3,5 millions de téléspectateurs par étape, et une part d'audience de 33,7%.

Avec près de 51 % de part d'audience, France Télévision a même enregistré une audience record jeudi dernier, lors de la 18ème étape, passant deux fois par la célèbre montée de l'Alpe dHuez. La dernière ascension, et la victoire du Français Christophe Riblon, a d'ailleurs été suivi par plus de 5 millions de téléspectateurs! Un record pour une étape du Tour depuis le 22 juillet 2011 ... date de la victoire de Pierre Rolland à l'Alpe d'Huez. La preuve que les Français aiment plus que tout voir leurs compatriotes s'imposer.

Les retransmissions de l’après-midi sur France 2 ont réuni en moyenne plus de 3.8 millions de téléspectateurs pour 40.5% de PdA (meilleure PdA depuis 2005), plaçant chaque jour la chaîne en tête des audiences toutes chaînes confondues.

Cette édition 2013 a de plus été marquée par une performance exceptionnelle, le dimanche 14 juillet. Ce jour-là, 6.2 millions de téléspectateurs (50,4% de PdA) ont suivi l’étape Givors / Mont Ventoux, avec un pic d’audience à 7.8 millions de téléspectateurs lors de l’arrivée. Il s’agit de la meilleure performance en nombre de téléspectateurs pour une étape du Tour sur France 2 depuis l’édition 2005.

0 comments:

Post a Comment