Monday, July 15, 2013

Le salut de Sauber passe par la Russie

Le salut de Sauber passe par la Russie

L'écurie, qui se trouvait dans une «situation difficile», a annoncé lundi un partenariat avec des investisseurs russes afin de faire la promotion, entre autres, du sport automobile en Russie. L'écurie Sauber de Formule 1, qui se trouvait dans une «situation difficile», a annoncé lundi un partenariat avec des investisseurs russes afin de faire la promotion, entre autres, du sport automobile en Russie et du Grand Prix de Sotchi, prévu fin 2014.

«Développer des solutions de haute technologie»

Le partenariat est établi entre Sauber AG et le Fonds international de coopération et d'investissement, le Fonds d'Etat pour le Développement de la Fédération du Nord-Ouest de la Russie, et l'Institut national des technologies aéronautiques, précise un communiqué de l'écurie de Hinwil, fondée il y a plus de 20 ans par Peter Sauber.

Cet Institut est à la pointe de la recherche scientifique en Russie et l'équipe Sauber «profitera du savoir-faire avancé de ses ingénieurs» pour «développer des solutions de haute technologie», explique Sauber qui est déjà en train, comme les autres écuries de F1, de préparer la saison 2014 et le nouveau règlement technique de la F1, autour de moteurs V6 turbo hybrides.

Sergey Sirotkin

Ce partenariat vise aussi, en plus de la promotion du GP de Sotchi voulu par Vladimir Poutine, à «attirer les jeunes Russes vers le sport automobile. Un programme de développement sera mis en place pour le pilote russe Sergey Sirotkin, afin de le préparer pour devenir titulaire de l'équipe en 2014», ajoute le communiqué de Sauber.

Sauber «est dans une situation difficile, avait reconnu début juillet, avant le GP d'Allemagne au Nürburgring, Monisha Kaltenborn, la Team Principal, directrice générale et actionnaire minoritaire de Sauber F1, et «nous sommes en train de trouver une solution pour en sortir».

0 comments:

Post a Comment