Tuesday, January 8, 2013

La 4e étape pour Al-Attiyah

Déjà vainqueur la veille, Nasser Al-Attiyah (Buggy) a aussi gagné la 4e étape du Dakar 2013 sur quatre roues. Mais Stéphane Peterhansel (Mini) reste leader du général avec 5'16 d'avance. Al-Attiyah s'est imposé dans ce qui était la plus difficile étape depuis le départ, entre Nazca et Arequipa avec la bagatelle de 429 km de spéciale dans des dunes très ardues à maîtriser. Le médaillé olympique en tir (bronze en skeet à Londres) a devancé de peu (0'36) le Français Guerlain Chicherit (SMG).
Peterhansel a fait parler son expérience pour limiter la casse et prendre le 3e rang de l'étape à 1'17. Le vétéran français reste idéalement placé pour gagner le Dakar pour la... 11e fois de sa longue carrière. Pour l'instant, seul Al-Attiyah tient le rythme, puisque Giniel De Villiers (AfS/Toyota) occupe la 3e place à déjà plus d'une demi-heure.
Sur deux roues, l'Espagnol Joan Barreda Bort (Husqvarna) a fêté son deuxième succès d'étape depuis le départ. Il a devancé de 8'23 le Français Olivier Pain (Yamaha), nouveau leader du général en raison de la défaillance de Cyril Despres (Fr/KTM), seulement 15e de l'étape à 17'35.
Tout reste cependant extrêmement ouvert chez les motards, puisque le trio de tête se tient de près. Pain mène avec 2'24 sur David Casteu (Fr/Yamaha) et 3'09 sur Despres.
Mercredi, la 5e étape verra la caravane quitter le Pérou pour se rendre au Chili. Ce sera un tronçon de transition après les difficultés des deux derniers jours. Les concurrents partiront d'Arequipa pour arriver à Arica, avec 275 km de spéciale pour les motos et 337 pour les autos.

0 comments:

Post a Comment