
Satisfait du travail technique et en matière de matériel accompli durant toute l'année, Ammann regrette néanmoins de n'avoir pas pu reproduire en compétition ses bonnes prestations à l'entraînement. «Je ne veux pas que tous les efforts fournis soient recouverts d'un drap de frustration, explique-t-il dans un communiqué de Swiss-Ski. Encore d'autres résultats moyens ne m'intéressent pas et c'est pourquoi je met un terme à ma saison.»
Ammann a surtout manqué de constance cet hiver. Aux points positifs de son bilan il convient en effet d'opposer plusieurs échecs, notamment quatre éliminations en première manche. «Pour avoir une chance d'atteindre mes objectifs et donc de monter sur le podium, je dois être au sommet de ma forme physiquement et mentalement, poursuit le St-Gallois. Le saut a connu des changements de matériel importants ces dernières années et cela m'a demandé beaucoup d'énergie pour revenir à hauteur des meilleurs.»
Et le quadruple champion olympique de rassurer ses supporters quant à son avenir. «Je suis confiant car je suis persuadé que j'ai fait ce qu'il fallait durant ces deux dernières années. Le saut à skis compte toujours autant qu'avant pour moi. La prochaine saison (ndlr: olympique) est très importante à mes yeux et je vais rentrer chez moi pour me reposer et pouvoir attaquer la préparation au printemps dans les meilleures dispositions.» (Si/Newsnet)
Créé: 16.03.2013, 16h55
0 comments:
Post a Comment