Thursday, July 18, 2013

«Arrêtez de dénigrer le vélo!»

«Arrêtez de dénigrer le vélo!»

Christophe Riblon, vainqueur jeudi de la 18e étape du Tour de France à l'Alpe d'Huez, a estimé qu'«un mauvais procès» était fait au maillot jaune, le Britannique Chris Froome, et a protesté contre la suspicion ambiante à propos du dopage. «Je ne comprends pas bien le procès qui est fait au maillot jaune», a déclaré de lui-même le coureur français, dont l'équipe AG2R La Mondiale est membre du Mouvement pour un cyclisme crédible (MPCC).

«L'avenir le dira mais il ne mérite pas ça. Quand on fait du mal au maillot jaune, on fait du mal au vélo», a ajouté Riblon.

«Ce que je souhaite, c'est qu'il n'y ait plus de suspicion. Faire partie du MPCC en ce sens, c'est une avancée. Je pense qu'il n'y a plus beaucoup de tricheurs», a-t-il souligné.

En réponse à la remarque que l'équipe Sky de Froome ne fait pas partie du MPCC, Riblon a réagi: «Je trouve qu'on fait un mauvais procès, à lui et indirectement au vélo. Je pense qu'ils travaillent beaucoup, ils ont de nouvelles méthodes et l'on ferait mieux d'essayer de savoir comment ils font plutôt que d'aller chercher la suspicion et des raccourcis trop rapides.»

«Je suis totalement partisan des contrôles antidopage, a poursuivi le Français. Ce matin d'ailleurs, j'ai eu un contrôle MPCC. Je vais être contrôlé après l'arrivée et je suis prêt à l'être encore ce soir, il n'y a pas de problème. Arrêtez de dénigrer le vélo!»

0 comments:

Post a Comment