Suspension de la sanction contre Fenerbahçe

Pour rappel, si le club turc passe ce 3e tour, il devra ensuite franchir un barrage pour accéder à la prestigieuse phase de poules, dont le tirage au sort aura lieu 29 août, date à laquelle la décision finale du TAS sera connue. La phase de poules pourra donc commencer avec une décision claire concernant Fenerbahçe.
Fenerbahçe avait été exclu pour deux saisons en compétitions européennes en raison de son implication dans une vaste affaire de matchs truqués qui a éclaté en 2011. Le président Aziz Yildirim avait été condamné dans le cadre de cette affaire à six ans et trois mois de prison mais remis en liberté après un an de détention préventive. Fenerbahçe avait été exclu par la Fédération turque de l'édition 2011-2012 de la Ligue des champions.
Par ailleurs, un autre club turc, Besiktas, exclu de l'Europa League cette saison pour son implication dans des matches truqués, a également introduit un appel suspensif auprès du TAS. Besiktas pourra participer au tirage au sort des barrages le 9 août (matches 22 et 29 août). Le TAS se prononcera avant le 30 août, date du tirage au sort de la phase de poules d'Europa League.
0 comments:
Post a Comment