Thursday, August 15, 2013

Granit Xhaka: «Aucune équipe ne nous fait peur»

Granit Xhaka: «Aucune équipe ne nous fait peur»

par Marc Fragnière, Bâle - De retour en grâce auprès d’un Ottmar Hitzfeld qui assure lui avoir toujours accordé sa confiance, le demi a brillé contre le Brésil.Le joueur de Mönchengladbach a été l’un des artisans du succès de prestige obtenu par la Nati mercredi soir.

– Granit, votre engagement et celui de toute l’équipe ont fait plaisir à voir.
– En préparant cette partie, nous avions prévu de ne pas nous cacher. Nous avons conscience de nos qualités et nous sommes parvenus à les afficher.

– Avec succès, certains fans vous voient déjà champions du monde...
– Il faut garder les pieds sur terre. C’est évidemment toujours un bon signe que de battre le Brésil. Mais, maintenant, il faudra reproduire ce scénario contre l’Islande.

– Sur ce match, comment jugez-vous votre prestation?
– Ça n’apporte pas grand-chose d’en parler. Ce qui est à relever, c’est l’effort produit collectivement. Nous avons tous évolué à un très haut niveau. C’est typiquement le genre de match qui nous permet d’avancer ensemble...

– Reste que vous avez honoré de belle manière la confiance d’Ottmar Hitzfeld...
– Oui, mais encore une fois, c’est toute l’équipe qui s’est bien comportée. Et, porté par un tel ensemble, c’était difficile de mal jouer.

– Comment se sent-on après avoir battu le Brésil ?
– Le nom de l’adversaire importe peu. Certes, affronter cette équipe a une saveur particulière, mais nous avons pour principe de ne craindre aucun adversaire. Notre discipline a payé. On a été très compacts derrière. Notre but est un peu chanceux, mais on a gagné et ce succès n’a rien d’immérité.

– L’Islande et la Norvège vous attendent pour des rencontres qui n’auront rien d’amical, où l’enjeu sera de taille...
– On s’attend à des matches bien différents contre ces adversaires. Mais, comme je l’ai déjà dit, on connaît nos qualités et on va essayer d’en faire étalage comme cela a été le cas face au Brésil.

0 comments:

Post a Comment