Thursday, August 15, 2013

Le LHC s'incline de justesse devant Novokuznetsk

Le LHC s'incline de justesse devant Novokuznetsk

Au Sentier, les Russes de Novokuznetsk ont passé l’épaule dans le dernier tiers Le LHC ne remportera pas ces Hockeyades 2013. Un détail qui n’intéresse probablement pas du tout Heinz Ehlers. Le coach danois aura plutôt apprécié la bonne tenue générale de son équipe, jeudi soir au cours de la courte défaite contre Metallurg Novokuznetsk.

Une prestation en nets progrès par rapport à celle proposée mercredi contre GE-Servette. A tous les niveaux, Cristobal Huet et ses coéquipiers ont en effet montré de belles promesses contre un adversaire qui a longtemps subi la domination lausannoise. Cette supériorité a permis au LHC de mener très logiquement de deux longueurs juste après la mi-match, grâce à des réussites de Genoway (superbe travail préparatoire de Genazzi) et Lardi.

Bien dans leurs patins dès l’entame du match et mis en confiance par un excellent Huet et une défense solide, les Lions auraient dû faire plus nettement la différence lors de la première partie de la rencontre. Car, par la faute aussi à une série de pénalités qui lui coûta beaucoup d’énergie, le néo-promu ne put empêcher le retour du Metallurg.

Après une journée de repos - aucun entraînement n’est programmé vendredi -, les Lions livreront, samedi contre Severstal Cherepovets (20 h), leur troisième et dernier match de ces Hockeyades.

LHC - Met. Novokuznetsk 2-3 (1-0 1-1 0-2)
Centre sportif du Sentier. spectateurs. Arbitres: MM. Stricker et Wehrli.
Buts: 4e Genoway (Genazzi) 1-0, 31e Lardi (Gobbi) 2-0, 40e Mitryakov 2-1, 53e Startcev (Aksenenko) 2-2, 56e McLean (Antilla) 2-3.LHC: Huet; Stalder, Genazzi; Gobbi, Eigenmann; Lardi, J. Fischer; Reist; Setzinger, Genoway, Antonietti; Neuenschwander, Hytönen, Froidevaux; Primeau, Savary, S. Fischer; Mauron, Ulmann, Le Coultre.Pénalités: 6x2’contre LHC et 7x2’contre Novokuznetsk.Notes: LHC sans Augsburger, Burki, Conz, Déruns, Leeger, Seydoux ni Nödl (blessés). Touché à une épaule, Eigenmann ne réapparaît plus dès le 2e tiers. (24 heures)

Créé: 15.08.2013, 23h20

0 comments:

Post a Comment