Roger Federer sait encore se battre

Avec une confiance retrouvée, il arrachait la seconde manche sur une volée gagnante. Dans le troisième set, il forçait la décision à 4-3 sur le service de Haas en armant un superbe passing de revers en bout de course puis en poussant Haas à la faute. Et au jeu suivant, il bouclait l'affaire sur sa première balle de match grâce à un coup droit gagnant.
Cette victoire conquise dans la douleur fera sans doute du bien à Federer, en manque de repères depuis son élimination au 2e tour à Wimbledon. Ce succès doit aussi le rassurer sur l'état de son dos, le Bâlois n'ayant pas donné l'impression d'être gêné durant une partie qui a quasiment duré deux heures (1h52).
Cinq fois titré à Cincinnati, Federer affrontera en quart de finale le vainqueur du match qui devait opposer dans la nuit Rafael Nadal (ATP 3) au Bulgare Grigor Dimitrov (ATP 29).
La logique voudrait évidemment que le Bâlois retrouve son rival historique espagnol. Un Majorquin qui vient d'être sacré à Montréal et qui a facilement battu Federer lors de leurs deux premiers duels de l'année (20-10 en tout), à Indian Wells (6-4 6-2) et Rome (6-1 6-3). Autant dire que Federer ne pourra pas se permettre le même faux départ que contre Haas.
Parmi les autres 8es de finale de la journée, à noter la défaite surprise de l'Espagnol David Ferrer. Le no 4 mondial est tombé face au Russe Dmitry Tursunov (6-2 6-4). Défaite également pour le Canadien Milos Raonic, qui vient d'entrer dans le top 10 à l'ATP mais battu par l'Américain John Isner (7-6 6-4). Aucun souci en revanche pour Novak Djokovic, le no 1 mondial s'offrant une promenade de santé face au Belge David Goffi (6-2 6-0).
0 comments:
Post a Comment