Thursday, August 15, 2013

Le mystère Maryam Jamal

Le mystère Maryam Jamal

Double championne du monde (2007 et 2009), Maryam Jamal était la grande absente de la finale du 1500 m jeudi soir à Moscou.La Bahreïnienne (ex-athlète du Stade Lausanne) ne s'est pas présentée à ces Mondiaux, en raison d'une blessure dont la nature et la gravité n'ont pas été précisées.

Un certain mystère entoure l'ex-Zenebech Tola. La gracile championne ne s'est presque pas montrée cette année (12e à Monaco en 4'07''31). Elle était annoncée à Athletissima mais n'a pas couru. La Fédération du Bahreïn a déploré son forfait pour les Mondiaux, sans autre explication, comme l'a rapporté récemment le «Gulf Daily News».

Maryam Jamal est toujours dans l'attente d'une confirmation officielle de sa médaille d'argent des JO de Londres. Elle était arrivée 3e de la finale du 1500 m, mais la gagnante, la Turque Asli Cakir Alptekin, risque une suspension à vie en raison d'anormalités dans son passeport biologique, comme l'ont révélé plusieurs agences de presse en mars dernier. Le podium olympique pourrait donc être revu. Une trentaine d'athlètes turques font l'objet de soupçons. La deuxième de la finale olympique du 1500 m est également Turque, Gamze Bulut.

0 comments:

Post a Comment