Tuesday, August 20, 2013

Steve Guerdat d'emblée dans le coup

Steve Guerdat d'emblée dans le coup

Le Jurassien et son champion olympique Nino des Buissonnets ont en effet pris la deuxième place de l'épreuve inaugurale des Européens, un saut au temps remporté par le Britannique Ben Maher (Cella).Steve Guerdat répond présent aux championnats d'Europe de Herning (Dan). Il n'a concédé que 58 centièmes de seconde à Maher. Le Jurassien et son hongre français n'ont pas calculé et les retrouver si bien classés est un signe plus que prometteur pour la suite des opérations. Le Français Roger Yves Bost, sur Myrtille Paulois, a terminé troisième après avoir très longtemps occupé la tête du classement.

Autre membre de la délégation suisse en vue, Janika Sprunger a elle aussi réalisé un sans faute sur Paloubet d'Halong, mais elle n'a pris que le 21e rang après un parcours mené tranquillement pour assurer un «clean sheet». Paul Estermann (Castlefield Eclipse/31ee) et Pius Schwizer (Picsou du Chene/34e) ont tous deux fait une barre équivalant à quatre secondes de pénalité.

Ce quatuor sera en lice dès mercredi pour la première manche du concours par équipes. Un concours par équipes dominé après cette chasse par la France du sélectionneur... Philippe Guerdat, devant la Grande-Bretagne et la Suisse. La compétition individuelle reprendra ensuite ses droits le vendredi et la finale sera disputée le samedi.

0 comments:

Post a Comment