Tous contre Marquez !

«Je ressens un peu de pression parce que nous sommes en tête du Championnat et que nous avons fait de très bonnes courses. Mais j'essaye de bien me préparer pour garder ce niveau et notre mentalité va rester la même qu'en début de saison», a déclaré le pilote de 20 ans.
Le course de dimanche est la première d'une série de trois GP en trois semaines, avec Brno (République Tchèque) le 25 août et Silverstone (Grande-Bretagne) le 1er septembre.
Les adversaires de Marquez espèrent donc bien avoir rechargé les accus pendant les vacances pour perturber le rythme d'enfer mené par le jeunot.
A commencer par Dani Pedrosa, son coéquipier chez Honda, qui a soigné son épaule après qu'une fracture de la clavicule l'eut obligé à déclarer forfait sur le Sachsenring. Il était revenu à Laguna Seca où il avait pris la 5e place malgré la douleur.
«Physiquement plus fort»
«La trêve estivale m'a fait du bien et je me sens physiquement plus fort», a affirmé Pedrosa, reconnaissant avoir «encore besoin de quelques semaines pour récupérer complètement».
Il est monté sur le podium des trois dernières éditions du GP d'Indianapolis avec deux larges victoires en 2010 et 2012.
Jorge Lorenzo, champion du monde en titre, et Valentino Rossi, son coéquipier chez Yamaha, trépignent également d'impatience en vue de la course sur le Brickyard, ayant effectué de bons tests la semaine dernière à Brno.
«Je me sens évidemment mieux qu'à Laguna, mais j'ai besoin de plus de temps pour récupérer à 100% et ce ne sera pas facile parce que le calendrier est très chargé et que nous devons nous battre pour ne pas perdre de point. Nous allons à Indy pour nous donner à fond», a assuré Lorenzo, opéré deux fois en dix jours de la clavicule en début d'été.
De son côté, «The Doctor», qui reste sur une victoire à Assen puis deux troisièmes places sur le Sachsering et à Laguna Seca, arrive revigoré.
«J'avais besoin de ces vacances pour recharger les batteries. Indianapolis sera la première de trois courses d'affilée et il sera important d'obtenir de bons résultats à chacune d'elles», a commenté l'Italien, vainqueur en 2008 de la première édition du GP d'Indianapolis même si la piste n'est pas «une de (ses) préférées».
0 comments:
Post a Comment