Des bouchons sur le glacier
Les groupes sont nombreux et lespace, lui, nest pas extensible. Plusieurs équipes, dont le Canada, la France, lAllemagne et lItalie, profitent également des conditions idéales du Haut-Valais. «Pour linstant, nous navons pas connu de souci dans notre préparation, a rassuré lentraîneur en chef des Suissesses Hans Flatscher. Cest clair quil y a beaucoup de monde sur le glacier à ce moment de lannée, mais les athlètes sont habitués, a ajouté lAutrichien. Ils y viennent depuis longtemps.»
Durant la période estivale, et particulièrement durant le chaud mois de juillet, certains autres glaciers européens sont contraints de fermer leurs portes aux skieurs. La surpopulation du glacier de Zermatt est dailleurs encore amplifiée ces jours, car celui de Saas Fee, autre base dentraînement traditionnelle de Swiss-Ski, nest justement pas accessible.
Durant la journée de mardi, on a pu voir Justin Murisier enchaîner les manches entre les piquets. Le Valaisan, qui revient de blessure, a pris du plaisir à se retrouver au sein de léquipe malgré une petite douleur. «Mon genou me fait encore un peu souffrir, mais ce nest rien de trop grave», a rassuré le technicien. Le camp se poursuit jusquà vendredi. Ensuite, ce sera le départ pour Ushuaïa (Arg). Les skieurs y passeront trois semaines pour profiter des conditions offertes par lhiver austral.
0 comments:
Post a Comment