Monday, July 22, 2013

«Il nous a demandé de nous battre, il fera pareil»

«Il nous a demandé de nous battre, il fera pareil»

par J.-Ph. Pressl-Wenger - Le défenseur du FC Barcelone Carles Puyol est revenu sur le départ du coach Tito Vilanova. Atteint d’un cancer, il a été contraint de démissionner pour se soigner.«Lorsque nous l’avons appris, cela a été un sacré choc, a expliqué le capitaine chevelu du FCB. Personne ne s’y attendait, a-t-il ajouté en conférence de presse. L’équipe a été très touchée. Tito nous a parlé dans le vestiaire... Pour nous calmer. Il nous a demandé de continuer à nous battre, et qu’il ferait de même.»

Durant la rencontre avec les médias, lundi à midi, la question du remplacement de Vilanova a également été évoquée. Puyol a rendu les journalistes attentifs au fait que le nouveau venu devra entrer dans le moule «Barça» : «Nous avons un style de jeu, une philosophie. Mais je suis certain que les dirigeants feront le bon choix.» Quant à Luis Enrique, ancien de la maison et ami de Carles Puyol, le défenseur n’a pas de préférence. «Je serai content avec n’importe quel coach, que ce soit Luis Enrique, ou pas.» Le nom de l’Argentin Gerardo Martino (Newell’s Old Boys) a également été évoqué.

Sur le front des transferts, Puyol a simplement expliqué qu’il fallait respecter la décision de Thiago Alcantara de rejoindre le Bayern Munich. Sans en dire plus. Toujours blessé, il a par contre laissé entendre que le Brésilien Thiago Silva (PSG) s’adapterait facilement au système barcelonais.

0 comments:

Post a Comment