Monday, July 22, 2013

Kim Collins privé des Mondiaux de Moscou?

Kim Collins privé des Mondiaux de Moscou?

par Jean-Philippe Pressl-Wenger - Le sprinter de 37 ans, fâché avec sa Fédération nationale, tient la forme de sa vie. Il risque pourtant de manquer les Mondiaux qui débutent le 10 août dans la capitale russe.La Fédération d’athlétisme de Saint-Kitts and Nevis (SKNAAA) a sélectionné six athlètes pour les championnats du monde, mais Kim Collins n’en fait pas partie. Champion du monde en 2003, le vétéran du sprint mondial vient de battre son record national sur 100 mètres (9’’97), à Lausanne le 1er juillet. Depuis, il est redescendu en-dessous des 10 secondes à Budapest (9’’99). Alors pourquoi ne pas le sélectionner ?

La brouille date des Jeux olympiques de Londres l’année dernière. Cantonné au village olympique, Kim Collins a décidé, malgré le veto de sa Fédération, d’aller rendre visite à sa femme dans un hôtel londonien. En représailles, l’athlète avait été retiré de toute compétition. Son sang n’a fait qu’un tour et il a déclaré dans les médias qu’il ne courrait « plus jamais pour son pays ». Son avis est un peu moins tranché aujourd’hui : «Peut-être que ma Fédération ouvrira les yeux et mettra de côté nos différents », a-t-il déclaré à Athletics Weekly.

De son côté la Fédération a juste rappelé que « c’est Monsieur Collins qui a décidé de ne plus courir pour son pays, a expliqué la responsable des relations publiques Evris Huggins. Pas la SKNAAA» Face à la rigidité de la Fédération, certains supporters du sprinter ont décidé de lancer une pétition. Au final, il n’est pas certain que les fans d’athlétisme puissent admirer la foulée de Collins au Stade Loujniki en août.

0 comments:

Post a Comment