Wednesday, June 12, 2013

Kelly Slater redevient le numéro 1 mondial

A 41 ans, le sportif professionnel est toujours au top. Il a écrasé la concurrence en livrant de véritables performances, lors des Championnats du Monde à Fiji.Le surfeur américain a remporté mercredi la 4ème étape du Volcom Fiji Pro. Le Floridien de 41 ans, 11 fois Champion du Monde de surf, s'est imposé face à Mick Fanning (Aus) en finale, dans son jardin de Cloudbreak, un spot qu'il connaît par cœur. C'est dans des conditions déjà épiques que la star avait décroché un superbe 10/10 la veille, pour se hisser en quarts de finale. L'ultime journée du Volcom Fiji Pro s'est déroulée dans des vagues massives de plus de 2 mètres que le King a surfées avec une maitrise absolue. Dès son entrée en lice en quarts de finale face à Sebastian Zietz, Slater a écœuré son adversaire en atteignant le score parfait de 20/20 grâce à deux vagues exceptionnelles: des tubes fabuleux surfés avec une vitesse et une précision inouïes.

Après avoir nettement dominé le jeune prodige hawaïen John John Florence en demie, Kelly Slater a sèchement battu le double Champion du Monde 2007 et 2009 Mick Fanning. Cela au terme d'une finale époustouflante où Kelly a obtenu son 4ème 10/10 de l'événement (score final: 19,80 contre 15,87 pts). «C'était dingue, a-t-il déclaré après la finale. Au début, Mick [Fanning] était beaucoup mieux positionné que moi sur le spot mais, pour ma deuxième vague, les conditions étaient tout simplement incroyables. Je veux dédier cette victoire à mon frère, à sa femme et à leur bébé Van. Il m'avait dit que si je manquais la naissance de son garçon, je ferais mieux de gagner. Qu'est-ce que je peux dire d'autre? Quelle journée...» Cette 53ème victoire sur le tour a rendu à l'Américain son dossard de n°1 mondial. La prochaine étape du championnat se tiendra du 18 au 29 juin à Bali, en Indonésie

Plus d'images en cliquant ici.

0 comments:

Post a Comment