Sunday, June 9, 2013

Luka Modric ne fera aucun cadeau à ses amis du Real

par Oliver Dufour - Le milieu de terrain croate affronte le Portugal lundi à 19 h 30 à Genève. Aux yeux du joueur de Madrid, la Suisse est pour toujours associée à de bons souvenirs.C’était le 1er mars 2006, à Bâle. Le jeune Luka Modric, 20 ans, portait pour la toute première fois le maillot de la Croatie, en match amical contre l’Argen­tine.

La sélection au damier s’était imposée 3-2. «Ça m’évoque toujours de magnifiques souvenirs, confie le demi du Real. J’ai joué ce match-là et bien d’autres en Suisse, dont une rencontre de préparation en 2006, ici à Genève, contre l’Espagne (ndlr: le 11 juin, défaite 1-2). C’est un pays magnifique et la ville est phénomé­nale. C’est génial d’y être.»

Modric et les siens ont passé un week-end difficile en qualifications pour la Coupe du monde 2014. Défaits à domicile par l’Ecosse (0-1), ils ont laissé la Belgique prendre le large. Pour l’ancien joueur de Tottenham, s’ajoute à cela une ­saison moyenne en club. «Au vu de nos ambitions, on n’était pas au meilleur niveau.

Au Real, si on ne gagne pas un grand trophée, ce n’est pas une saison réussie. Quant à moi, j’ai connu six premiers mois difficiles, car je n’avais pas fait la préparation. Après, c’est allé mieux», estime Modric.

Lundi soir, il affrontera deux de ses coéquipiers de club, Ronaldo et Pepe, mais promet de ne pas leur faire de cadeau: «Ça ­arrive régulièrement. J’essaierai de jouer comme dans n’importe quel autre match!»
En face, le Portugal sera galvanisé par le fait de jouer devant une forte communauté lusitanienne. Le jour de la ­fête nationale, qui plus est.

Les organisateurs ont averti qu’il était préférable pour les retardataires d’acheter ses billets en ligne (www.ticketcorner.ch) avant de se rendre à la Praille, où le nombre de sésames mis en vente sera très limité.

0 comments:

Post a Comment