Un match pour regoûter à l'élite

A la Maladière, les dirigeants ont décidé daller chercher des joueurs neuchâtelois expatriés pour redonner un ancrage régional au club. La venue dAarau dimanche donnera la possibilité à léquipe de Roberto Cattilaz de se mesurer à lélite. Kiliann Witschi, de retour à Neuchâtel depuis cet été, connaît bien le futur adversaire de Xamax.
Lan dernier, le défenseur central évoluait en Challenge League avec Lugano. En quatre confrontations, il a eu le temps de se forger une opinion sur la qualité du groupe argovien. «Lannée dernière Aarau était déjà une grosse cylindrée du championnat et avec leur promotion en Super League, ils se sont encore renforcés, assure lancien joueur de Karlsruhe. Ils possèdent des individualités remarquables. Je pense à Callà, ou à Mouangue qui va très vite. Ce sera à nous de rester compact et de travailler ensemble.» Au niveau du public attendu, le Marinois de 27 ans est confiant. «Contre Wangen pour notre premier match de championnat, il y avait 1500 personnes au stade. Pour une période de vacances à Neuchâtel, cest plutôt bien, enchaîne Witschi. On espère bien que le public jouera le jeu pour la Coupe aussi !»
Du côté des dirigeants neuchâtelois, on estime que laffluence devrait se situer entre 2500 et 3000 personnes. «Les spectateurs ont meilleur temps dacheter leurs billets en pré-location, explique le vice-président Grégory Binggeli. Sinon lattente aux caisses le jour du match risque dêtre un peu longue.»
Un peu d'histoire...
En 1985, Aarau avait battu Xamax en finale de la Coupe de Suisse (1-0). La vidéo du but de Walter Iselin (86e) est ci-dessous.
0 comments:
Post a Comment